Un déménagement, ça se prépare ! (ou pas)

Le déménagement

Bonjour à tous !

Je profite de ces quelques minutes pour prendre ma plume (comprendre par là, mon clavier).

Vous l’aurez remarqué, en ce moment, j’ai un gros passage à vide concernant le blog. Ce n’est pas un manque de motivation. Bien au contraire, ma position au classement Wikio est super-flatteur : 28 ème au classement des entrepreneurs. Je ne comprends pas vraiment comment c’est possible, étant donné la jeunesse de mon blog. Mais ça fait plaisir, même si je n’y attache pas plus d’importance que ça. Donc, comme je le disais, ce n’est pas un problème de motivation.

Non, la raison n’a en fait pas grand chose à voir avec le thème du blog : je déménage. Et comme pour tout déménagement que l’on fait soi-même (j’entends par là : sans les services de professionnels), ça prend du temps : nettoyage, bricolage, achat de matériel, choix des couleurs des murs, peindre, faire les cartons, etc. Et oui, je quitte mon bel appartement Viennois pour un autre beaucoup plus grand à Sainte Colombe.

Fini le travail sur la table basse du salon avec un netbook 12 pouces, je vais avoir un vrai bureau pour bosser, un écran assez large et plein de rangement pour ma paperasse. Ça va me permettre de me concentrer un peu plus sur mon activité en tant qu’auto-entrepreneur. J’ai quelques clients avec des projets, mais pas d’encaissement pour le moment. Je ne suis pas inquiet, je dois faire quelques prestations courant juin.

Voilà, c’est à peu près tout pour les nouvelles. Dans un prochain billet, je vous expliquerai la procédure à effectuer pour indiquer un changement d’adresse auprès de l’URSSAF. Je vais la tenter d’ici quelques jours, vous aurez un retour très rapidement.

En attendant, vous pouvez toujours consulter la page de Service-Public.fr qui récapitule toutes les démarches pratiques et nécessaires lorsque vous déménagez (information des divers organismes, clôturer les contrats d’électricité etc.). Il existe aussi un service en ligne pour faire son changement d’adresse auprès des organismes publics principaux.

A bientôt !

2 réflexions au sujet de « Un déménagement, ça se prépare ! (ou pas) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *