Security Essentials : un antivirus juste essentiel !

Microsoft Security Essentials

Je ne sais pas si vous vous souvenez du point numéro 1 de mes cinq conseils pour avoir un poste de travail propre, mais j’avais parlé d’avoir un antivirus à jour sur son poste de travail. Aujourd’hui, vous n’avez plus d’excuse pour ne plus en avoir un.

Microsoft l’a annoncé depuis quelques jours : l’antivirus Microsoft Security Essentials est désormais disponible gratuitement pour les TPE ! Vous pouvez l’installer sur un maximum de 10 postes de travail professionnels :

  1. INSTALLATION ET DROITS D’UTILISATION.
    1. Utilisation à domicile. Si vous êtes un utilisateur à domicile, vous êtes autorisé à installer et utiliser un nombre quelconque de copies du logiciel sur vos dispositifs personnels pour un usage par les personnes qui résident dans votre foyer. En tant qu’utilisateur à domicile, vous n’êtes pas autorisé à utiliser le logiciel pour des activités commerciales, à but non lucratif ou productives.
    2. Petite entreprise. Si vous dirigez une petite entreprise, vous pouvez installer et utiliser dix (10) dispositifs, au maximum, dans votre entreprise.
    3. Restrictions.
      1. Le logiciel ne peut pas être utilisé sur un dispositif qui exécute une version entreprise d’un système d’exploitation Microsoft Windows.
      2. Le logiciel ne peut pas être utilisé sur des dispositifs détenus par une administration ou des établissements d’enseignement.

Autant dire que c’est une bonne nouvelle pour votre porte-feuille et votre sécurité. Par contre, exit Windows XP/Vista/Seven edition professionnelle.

Pour l’avoir testé sur différents ordinateurs, je peux vous dire qu’il est assez efficace et que contrairement à l’idée que l’on peut se faire, cet antivirus est léger et ne ralenti quasiment pas le système d’exploitation.

Si vous souhaitez l’essayer ou voir même l’adopter, rendez-vous sur la page officielle du logiciel : Microsoft Security Essentials.

La mise à jour de la base de définitions antivirales est quotidienne et automatique si vous disposez d’une connexion Internet. Dans le cas contraire, il vous est possible de récupérer directement les mises à jours sur ces adresses :

Ensuite, il vous suffit d’exécuter le fichier récupérer pour mettre à jour votre antivirus.

[source]

Microsoft Security Essentials

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *