L’assurance de bien débuter

Ils assurent !

Je poursuis sur le thème des assurances en vous donnant quelques pistes de recherche, en espérant que cela pourra aider.

Avec la création de l’auto-entreprise (qui va bientôt fêter sa première année d’existence), de nombreuses sociétés ont développé des offres et  services autour de ce nouveau régime. Bien entendu, les assurances se sont mises à la page et proposent leurs offres adaptées. Voici quelques liens :

  • Aviva : vous trouverez des formules assez alléchantes et « packagées » (j’entends par là, avec tout un tas de protection) pour une liste d’activité assez importante.
  • LCL : a priori, pas d’offres « spécial auto-entrepreneur ». Le site reprend ce que l’on voit un peu de partout : des informations générales sur le régime. Par contre, sur la droite, vous trouverez un lien qui vous redirige vers la partie « LCL pour les professionnels« , vous invitant à les contacter pour obtenir un devis personnalisé.
  • Assurland Pro : le célèbre comparateur d’assurance vous propose de remplir un formulaire avec les informations habituelles et un encart pour présenter votre projet. Ce site à l’avantage d’envoyer votre demande auprès de nombreux assureurs partenaires.

De nouvelles offres devaient être proposées à la rentrée 2009 par Axa et la Macif. Pour le moment, je n’ai pas plus d’information.

Malheureusement, si votre activité sort un peu de « l’ordinaire », il vous faudra contacter directement des courtiers en assurance qui sauront vous orienter vers des offres adaptées et personnalisées. Cette démarche est plus longue car elle nécessite une étude plus poussée sur votre cas.

Pour le moment, je n’ai pu obtenir qu’un seul devis. Pas de quoi faire une comparaison. Mais je ne désespère pas, une prochaine offre ne devrait pas tarder à arriver dans ma boite e-mail 🙂

ps : ce billet n’est pas sponsorisé. Si vous avez des informations complémentaires à me soumettre, n’hésitez pas à me contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *