J-11 avant les bonnes résolutions

Et oui, cela fait déjà un peu plus d’un mois que je publie des articles autour du régime des auto-entrepreneurs. Comme vous avez pu l’observer dans mon tout premier article, je ne fais pas encore partie de ce monde-là. Mais je compte remédier à ça, en m’inscrivant sous ce statut dès le 1er janvier 2010 (ou le 2 peut-être…). Pourquoi cette décision ? Plusieurs raisons :

  1. J’ai deux clients quasi-confirmés ;
  2. J’en ai marre que les assureurs ne sachent pas dans quelle catégorie me classer. Pourtant mon activité ne me semble pas si extraordinaire que ça [conseil & prestation informatique, sans vente]. Donc je pourrais enfin leur donner un code APE pour leur simplifier la tâche…
  3. J’ai envie de recevoir plein de pubs dans ma boite aux lettres, moi aussi 😉

Bref, nouvelle année sera synonyme de nouvelle activité avec tout ce qui en découle :

  • Les points négatifs :
    • ouverture de compte bancaire ;
    • assurances ;
    • compta (simplifiée) ;
    • devis ;
    • facturation.
  • Les points positifs :
    • expérience ;
    • développement d’affaire ;
    • prestation ;
    • rencontres ;

L’année 2010 risque d’être chargée ! En espérant que mon chiffre d’affaire ne sera pas équivalent à celui de 60% des auto-entrepreneurs en 2009 : 0,00 €

6 réflexions au sujet de « J-11 avant les bonnes résolutions »

  1. T’inquiète, côté pub’, tu devrais être servi !!!

    Entre les catalogues pour du mobilier de bureau et ceux pour des enseignes lumineuses clignotantes type kebab, je me demande si les agences qui épluchent les déclarations de début d’activité et qui revendent ça aux « marchands de bordel pour entreprises » ont bien lu les détails concernant mon activité !!! 😀

    Bonne continuation Guillaume !

  2. c’est pareil pour moi, je me suis inscris au mois d’aout et depuis je t’explique même pas le nombre de publicités quotidienne que je reçois
    lol

    Bonne chance pour ton lancement

  3. Pourquoi pas de vente? Il est intéressant de pouvoir vendre les serveurs pour lesquels tu assureras la maintenance…

  4. @JbA et @Adrien : vous me confortez dans ma démarche ! Par contre, pas très écologique finalement… Car si je m’inscris, je vais déclencher automatiquement une production de papier infernale :-]

    @Philippe C : merci pour l’information, dans ce cas, j’essaierai de m’inscrire dans la semaine !

    @Philippe M : en fait, les marges de bénéf sont tellement faibles pour le matos informatique, que ça ne vaut pas le coup en auto-entrepreneur. Même pire, je ne serais pas concurrentiel et en voulant l’être ça me ferait perdre de l’argent avec les charges. Pour ça, je pense qu’il vaut mieux être sur le régime de la micro-entreprise mais aux frais réels.

  5. Oui, tout à fait d’accord avec ton raisonnement pour la vente de matos. Ce statut n’est pas génial pour ça et ça te fera pas mal de boulot en plus pour pas grand chose au final.

    Pour le côté écologique, je dirais juste +1 🙂

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